Aller au contenu principal

Complications
Complications

COMPLICATIONS DES GLYCÉMIES ÉLEVÉS : les éviter, les traiter, les reverser

Le "diabète" en lui même ne cause pas les complications souvent vus chez les patients diabétiques : les glycémies élevées sont à l'origine de ces complications. 

Une personne diabétique qui a les glycémies normales (entre 70 mg/dl et 100 mg/dl à jeune et jusqu'au 140 2h après repas*), et donc un HbA1c normale (de 4,2 à 4,6 - moins que 5 en tout cas) n'aura pas de complications plus qu'une personne non-diabétique. Si vous arrivez à avoir un HbA1c de 6 ou moins, vous aurez très peu de chance d'avoir des complications, mais un peu plus que à moins que 5. Et ainsi de suite. Déjà, c'était dur pour moi d'arriver à 6 ou 7, et ça pris du temps, mais ça vaut la peine (j'était à 13 pendant mon adolescence :-( )

D'ailleurs, certaines complications peuvent être reversés, au moins partiellement, avec un retour aux glycémies normales pendant une période variable. https://sante.lefigaro.fr/sante/analyse/glycemie/quels-sont-chiffres

________________________________________________________________________________________________

SUJETS (Étiquettes)

Il faut ajouter au moins un sujet à tous vos posts.

Appuyez le bar espace pour faire apparaître les sujets populaires.

Sinon, voici une liste complète des sujets :
Adolescence; Aliments, suppléments, Régimes; Bons tuyaux; Complications; COVID 19; D Gestationnel; Diagnostique; Enfance; Études et Recherche; Hypoglycémie; Infos, Actualités; Inspiration; Insuline; Lectures; Maladies concomitantes; Parentalité; Perte de poids; Pompe; Services et cliniques; Technologie; Traitements; Type 1; Type 2; Urgences; Voyager; Exercice. 

8 Followers
0 Questions
9 Posts

Pour participer activement, veuillez enregistrer. 

Vos coordonnées resteront privés. Nous ne partageons pas vos coordonnées avec des tiers. 

Nous n'envoyons pas de messages outre ceux qui sont nécessaires pour répondre à vos questions éventuelles ou pour régler des problèmes techniques éventuels. 

Le système demande votre nom quand vous vous inscrivez, mais nous pouvez donner un surnom pour protéger votre intimité en ligne.

J'ai décidé de poster cet article, car il dit en bas que les " agonistes du récepteur du GLP-1 pour contrôler le poids" ne sont pas utilisés en France pour les Types 1 en surpoids. J'ai cru que ils étaient... (Voir plus)
J'ai décidé de poster cet article, car il dit en bas que les " agonistes du récepteur du GLP-1 pour contrôler le poids" ne sont pas utilisés en France pour les Types 1 en surpoids. J'ai cru que ils étaient... (Voir plus)